- STIF 84 a écrit:
les pneus d aujourd hui sont bien meilleur techniquement que nos niveaux de pilotage, meme sur piste, meme si certains pneus sont meilleurs que d autre sur papier
c est qu une histoire de feeling
Juste ! ! !
Hello ,
Juste pour relancer un peu le post
et un test longévité à la clef .
Ca vaut ce que ça vaut mais un essai longue durée des Michelin PR 2 et 3 puis Dunlop RoadSmart 2 .
Quand je dis longue durée , c'est jusqu'au bout pour chaqu'un , ben voui , je roule beaucoup .
Pour faire court :
Michelin Avant PR 2 : Bon feeling sur sec ou mouillé , en solo , duo , chargé .
Joueur et sûr jusqu'au témoin d'usure +/-10000 kms , après , dégradation rapide et instabilité .
Michelin Arrière PR 2 : identique à l'avant , très joueur , un poil moins sur le mouillé , légère dérive au freinage " trappeur " .
Michelin Arrière PR 3 : meilleurs sensations que le 2 et une sensation de sécurité sur sol mouillé . joueur aussi mais , même problème que le 2 au freinage malgré l'ABS (moins prononcé quand même ) mais la dérive reste gérable et même ludique ( gaffe quand même
)
Dunlop RoadSmart 2
Avant et arrière : Bon , c'est clair , c'est mneus là , c'est autre chose , JAMAIS ça décroche ! ou alors faut jouer de l'embrayage et du frein arrière ...
.
Après les Michelins , j'en suis à mon 2 éme train de Dunlop .
Les 2 marques doivent se valoir , je ne veux pas être partial .
Mêmes si les Dunlop font en gros 2000 bornes de moins que les Michelins pour un coût inférieur à 10/20 Euros pour une même utilisation ( disons roulage enroulé tonique
) Je les trouve à mon gout .
Pour une utilisation soutenue
, ( je reviens des alpes
) ils ont un peu tendance à boulocher ...
Donc maintenant j'ai choisi , tous les 7500 kms (grosso modo ) avant et arrière RS 2 .
Mais comme disais Stif , " c'est qu'une histoire de feeling ...